QUESTIONS DISNEY :

*Personnage(s) préféré(s) : Bourriquet et Ariel, ce sont les deux personnages que j’affectionne le plus. Mais il y en a beaucoup d’autres que j’aime bien comme Elsa, Raiponce, la Fée Clochette, Pégase … 

*Quel personnage seriez-vous et pourquoi : Je choisirai Ariel parce qu’elle est prête à prendre tous les risques pour réaliser son rêve.

*Film d’animation Disney favori : Si je ne devais en choisir qu’un seul :La Belle est la bête, je trouve cette histoire magnifique, j’aime beaucoup chacun des personnages de ce dessin animé et j’adore les chansons aussi ! 

*Votre land préféré à Disneyland Paris et pourquoi : Fantasyland pour le côté « princesse », pas particulièrement pour les attractions car ce ne sont pas mes préférées mais j’aime ce land pour l’ambiance, les décorations, la belle vue sur le château …

*Votre attraction favorite dans les parcs parisiens : Pas la moindre hésitation, Pirates des Caraïbes ! J’adooooooore cette attraction ! Il est impensable pour moi de passer une journée sur le parc sans y aller au moins une fois. J’adore l’univers des pirates et j’apprécie vraiment les changements qui ont été faits depuis la réhabilitation.

*Comment êtes-vous devenu fan Disney : C’est de la faute de mes parents ! J’ai toujours été bercée dans la magie de Disney au travers des films (VHS à l’époque) et du parc. A chaque Noël ma sœur et moi avions comme cadeaux les produits dérivés du dernier dessin animé sorti. En grandissant j’ai un peu délaissé tout ça mais depuis quelques années (et parce que j’ai trouvé un homme formidable qui m’accompagne dans cette passion) j’ai investi dans un passeport Disney donc je m’y rends très régulièrement et j’ai décidé de collectionner un certain nombre de produits Disney. 


VOS GOÛTS :

*Culinaires : Je suis très salée et pas du tout sucrée. Je ne mange que très peu de bonbons ou de chocolats, la seule chose que j’apprécie (à petite dose) c’est le chocolat blanc mais pas seul, avec des noisettes, du riz soufflé ou autre. En revanche je suis assez gourmande quand il s’agit de salé, j’aime à peu près tout à part certains légumes mais je doute que mon PNS opte pour une boîte de petit pois ou de haricots verts (quoi que ce serait original ^^).

*Vestimentaires : Je suis très basique du point de vue des vêtements, je porte presque uniquement des t-shirts de couleurs sombres assez larges et quand je suis chez moi ou sur le parc, des t-shirt ou sweat Disney. Je ne m’achète que très peu de vêtements car j’ai tendance à mettre toujours la même chose. En revanche j’aime beaucoup les chaussettes et les écharpes. Quand le froid revient je ne quitte jamais mes écharpes (même chez moi … Ca doit paraître bizarre), j’en ai de toutes les couleurs, en tissu, en laine … Pour les chaussettes c’est plutôt les grosses chaussettes bien « moumouteuses », comme j’ai l’habitude de dire, qui sont si confortables à la maison et si en plus elles peuvent être joliment décorées, j’adore ! 

*Passions : Disney évidemment ! Je crois qu’il n’y a pas grand-chose que j’aime plus que d’aller sur le parc même si c’est juste pour me promener sans forcément faire d’attractions. J’aime beaucoup le cinéma, j’ai un abonnement et je m’y rends au minimum une fois par semaine (pour les films Disney en priorité ^^). Mise à part ça, je fais depuis quelques années du scrapbooking, c’est une occupation que j’aime bien même si je ne trouve pas toujours assez de temps pour m’y consacrer. J’aime beaucoup les jeux vidéo également, c’est une « passion » que j’ai en commun avec mon mari donc on aime bien passer du temps à jouer ensemble (pour les connaisseurs, on joue essentiellement aux jeux de MMORPG).

*Films ou Série(s) préférée(s) : Mon film préféré est (et de très loin) le seigneur des anneaux, je suis une très grande fan de la trilogie. Mise à part ça, j’aime beaucoup Pirates des caraïbes (étonnant non ?), le premier, les autres ne sont pas à la hauteur de mon point de vue. Concernant les séries, la série que je préfère est Stargate, elle date un peu maintenant … Dans les séries plus actuelles j’aime beaucoup The Big Bang Theory, Supernatural et sans aucune originalités The Walking Dead et Games Of Thrones. 

*Une chanson que vous écoutez plus souvent qu'une autre ? Pas vraiment, j’aime bien varier. Il y a principalement deux types de musique que j’apprécie qui sont radicalement opposé : les chansons de Disney et le rap. Pas de méprise je ne parle pas des « chansons » de Jul ou Booba … je parle plutôt de ce que l’on appelle le « rap conscient » qui se perd malheureusement et que l’on entend presque plus sur les ondes. Pour donner un exemple j’aimais beaucoup Sniper ou les Psy4 de la rime. Concernant les chansons Disney, j’en ai plus d’une centaine sur mon téléphone mais si je ne devais en choisir une ce serait « histoire éternelle » de la Belle et la Bête.

*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Je dois avouer que je ne suis pas spécialement attirée par voyager dans le but de « visiter » des villes ou des lieux historiques. En revanche j’ai eu l’immense chance de me rendre à deux reprises en Floride à Disney World et si le paradis existe sur Terre pour moi il est là-bas. J’espère de tout cœur que j’aurais l’occasion d’y retourner un jour. 

VOUS :

*Votre profession / vos études : Je suis professeur de mathématiques depuis 7 ans maintenant. Je travaille, pour le moment, en lycée même si je ne suis pas sure d’y rester (notre cher gouvernement semble avoir décidé que les mathématiques n’avaient plus leur place dans les enseignements obligatoires au lycée donc on verra ce qu’il adviendra dans les années à venir). 

*Votre rêve le plus fou : J’ai l’impression d’être déjà très chanceuse et d’avoir beaucoup réalisé beaucoup de mes rêves mais si je devais en choisir un ce serait de fonder une famille et d’emmener mes enfants sur les parcs Disney pour partager des moments magiques avec eux. 

*Décrivez-vous en 2-3 lignes minimum : C’est difficile de faire son autoportrait … Je suis quelqu’un d’assez discret et réservé. J’ai beaucoup de mal à faire confiance aux personnes autour de moi, ce qui explique que mon entourage soit si restreint (famille y compris). Cela me convient très bien, ça me permet de me consacrer aux personnes vraiment essentielles. J’ai gardé mon âme d’enfant et j’arrive à m’émerveiller de pas grand-chose. 

*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture, vêtements, couleurs, etc...) : Je n’ai pas particulièrement de phobie, je n’aime pas les insectes ou les araignées mais on ne peut pas parler de phobie. Je dirais que je suis un peu claustrophobe, j’ai du mal avec les endroits clos ou trop petit. Question nourriture, je pense avoir à peu près tout dit plus haut … Si, je peux préciser que je ne bois pas du tout de café, et que je n’aime pas tout ce qui est à ce parfum. Je déteste aussi l’alcool, je n’en bois jamais. Pour ce qui est des vêtements et des couleurs j’aime ce qui est discret donc je ne porte pas de couleurs vives (ma couleur préférée est le bleu). 

*Un souvenir marquant avec vos grands-parents : Difficile à dire, il faut avouer que mes grands-parents n’ont pas été très présents dans ma vie donc je n’ai pas vraiment de souvenir marquant avec eux.

EXPRESSION LIBRE :

Je vais essayer de donner un maximum de détails sur mes goûts pour t’aider dans ta quête mon cher PNS, mais avant il faut que tu saches que c’est ma quatrième participation. Le simple fait de découvrir les attentions des PNS pour leur enfant sage et de chercher à combler mon propre enfant sage justifie ma participation chaque année. Je ne serais pas une ES difficile à contenter car même la plus petite attention de ta part me comblera.

J’ai une assez grande collection Disney (mais je me soigne), je possède beaucoup de peluches et en particulier de Bourriquet (j’en ai environ 200 …). J’ai beaucoup de mal à résister à aux peluches (oui oui j’ai bien 28 ans), je ne peux pas m’en empêcher. Pour ce qui est des tsum tsum, j’ai (presque) toutes celles de Bourriquet et quelques-unes autres (celles de La petite sirène, Wall-e, Eve, Patch, King Louis, Vaiana, Pua, Lumière, Groot). 
Je collectionne les poupées et figurines sur Ariel. Pour le reste je fonctionne au coup de cœur, j’ai quelques figurines ou objets sur la Reine des Neiges, Raiponce, la Belle et la Bête, Mulan. J’essaierai de mettre une petite photo d’ensemble mais ce serait vraiment trop long de tout détailler. 
J’ai également un peu de vaisselle Disney, en particulier des mugs (même si je ne bois pas de café, j’apprécie une tasse de chocolat chaud dans un de mes mugs Disney). 
Je possède aussi quelques pins Disney : principalement des pins limités Ariel mais là encore je fonctionne au coup de cœur. 
J’ai une petite vingtaine de Funko pop : toutes celles sur la Petite sirène, la Reine des Neiges, Mulan, Raiponce, Wall-e, Bourriquet (dans toutes ses versions), bébé Pégase, Vaïana adulte et enfant, Jack Sparrow et hors Disney, les personnages de Portal 2 et le Seigneur des Anneaux. 

Parlons un peu de Noël santa … c’est LE moment de l’année que j’attends avec la plus grande impatience. J’avoue sans aucune honte que j’ai déjà fait mon sapin … Je sais, il est très tôt mais j’avais trop hâte et j’ai profité de mes vacances pour m’en occuper. Je suis une grande fan de toutes décorations de Noël. Je possède assez peu de décoration de Noël Disney, le peu que j’ai sont entreposées dans mes vitrines. Je décore mon sapin de façon très traditionnelle en rouge et or avec des guirlandes et des boules mais ce que je préfère ce sont les décorations type village de Noël animé. 

Je crois avoir fait le tour … Il reste un dernier détail que je veux partager avec toi mon cher PNS et que j’ai volontairement laissé de côté dans le reste du questionnaire. Cette année va être un Noël assez particulier pour moi car ce sera le dernier que nous célèbrerons à deux avec mon mari puisque l’année prochaine la famille va s’agrandir ! Le bébé est prévu pour début avril, je ne sais pas encore si ce sera une fille ou un garçon (je le partagerai volontiers avec toi dès que je le saurais : pas avant début décembre). 

J’espère que toutes ces informations sur moi te seront utiles et que je ne te donnerai pas trop de mal.
J’en profite également pour faire de gros bisous  à mes PNS des années précédentes (qui m’ont tous beaucoup trop gâté !) : MeikoPersinetteLulla12 et Crickee06, ainsi qu’à mes adorables enfants sages : PiompiomPouchonMelo-Mouse et Domi*.