QUESTIONS DISNEY :
*Personnage(s) préféré(s) : Ariel, Stitch, Clochette

*Quel personnage seriez-vous et pourquoi : j'aimerai être Raiponce. Elle me ressemble beaucoup de part son caractère, naïve et forte à la fois

*Film d’animation favori : Les 101 dalmatiens, La petite sirène, Raiponce et dernièrement Moana un vrai coup de cœur

*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : j'aime tous les lands impossible de choisir. Chacun a sa particularité et me dépayse. J'aime flaner dans Main Street et savur sur le chateau est vraiment trop symbolique pour passer à côté. A discoveryland il y a Buzz, l'attraction que l'on ne peut pas ne pas faire avec mon Roudoudou et Autopia. A fantasyland, il y a la mythique Small world "la lala lalalala". A aventureland j'aime faire POTC (et encore plus depuis la réhab) et monter sur le pont suspendu, la vue y est fantastique. Et enfin à frontièreland c'est le land où je suis le plus dépaysée. Moi qui aurait aodré vivre au far west, je me sens comme un poisson dans l'eau.

*Votre attraction favorite : j'aime les sensations fortes et Rock n' roll coaster est pour moi celui qui m'en donne le plus. Mais comme dit avant, nous ne pouvons pas faire un séjour ou une journée au parc sans faire Buzz car ma petite dernière est une grande fan. Et depuis ma découverte des parcs américain, je rêve que DLP nous fasse Toy Story Mania. Je suis tombé dingue de cette attraction

*Comment êtes-vous devenu fan Disney : il faut remonter loin pour cela. Chez mes parents pas de disney hormis l'émission du samedi soir sur FR3 et celle du dimanche sur TF1. Chez mes cousines elles avaient tous les DA. Du coup le mercredi je pouvais en voir de temps en temps. Et en 1998 je suis venue pour le première fois sur le parc (avec un petit bout en moi) et je suis tombée sous le charme du parc et de Tic

VOS GOÛTS :
*Culinaires : j'aime beaucoup de choses et je suis extrêmement gourmande autant en salé que sucré. Au goûter par exemple, j'aime beaucoup prendre de la charcuterie et le brunch le matin sont un délice pour moi. C'est pour cela que j'aime autant le petits dej des hôtels disney. Pour le chocolat c'est du noir et que du noir pour moi. Je rafolle des Léonidas et des Raphaello. Je n'aime pas les chocolats où il y a des épices. Je suis intolérante au poivron. Et les aliments que je n'aimais pas étant petite (carottes, choux) deviennent mes amis.

*Vestimentaires : très basique, un jean levis le plus souvent et un t-shirt disney sont ce que je préfère. Je ne m'habille pas du tout féminin et ne porte pas de foulard. Par contre j'ai une vrai passion pour les chaussettes. Je me suis calmée car mon tiroir était plein mais comme plusieurs commence malheureusement à rendre l'âme je vais bientôt pouvoir à nouveau me lâcher^^ (je mets du 38-39).

*Passions : beaucoup trop...mais j'aime le point de croix, le scrapbooking et faire de la cuisine (enfin de la pâtisserie) pour ma famille et disney bien entendu. J'ai une grosse collection de pins mais peu dans les nouveaux sortis me plaise réellement. Je possède 11 funko pop et j'aime bien ces petites figurines. Je suis une joueuse de la première heure de pokemon go ayant toujours aimé ces petits monstres de poche depuis leur arrivée en France en 1998 coîncident avec l'arrivée de mon premier pokemon à moi Chloé

*Série(s) préférée(s): toutes les séries policières mais surtout celles où il y a de la médecine légale et scientifique (les experts, bones) et des séries fantastiques (game of trones, smalville) et le peu de séries marvel (agent of shield et agent carter) et aussi DC's legend of tomorrow même si mon coeur bat plus pour les héros marvel que DC

*Une chanson que vous écoutez plus souvent qu’une autre ? Cela dépend des moments mais j'aime énormément la musique pop rock anglophone des années 70 (the who, queen)

*Genre musical favori : rock et pop rock anglais. Grande fan de la première heure de Roch Voisine j'ai tous ses albums. Dernièrement j'ai eu un coup de coeur pour les fréro delavega et big flo et oli

*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : j'aime beaucoup Londres où j'aimerai retourner avec mon homme. En fait j'aime surtout les grandes villes Paris, Amsterdam, Bruxelles. Il me faut de l'activité. Le train-train de la campagne m'ennuie. J'ai découvert les Etats-Unis en 2018 avec ma fille ainée, un voyage fantastique remplit d'amitié et de découvertes. Et bien sûr nous avons fait le  tour dans les parcs disney américains.

VOUS :
*Votre profession / vos études : je suis factrice après des études scientifiques

*Votre rêve le plus fou : faire un tour du monde des parcs Disney ( 3 sont déjà cochés sur ma liste) et allez rendre viste à ma belle sœur en Nouvelle Calédonie

*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum :
Maman de 4 enfants Chloé (20 ans le 24 décembre), Clémence (17 ans), Aleksandr (13 ans) et Arwen (7 ans et demi) je suis en couple avec mon homme Christian depuis avril 1996 et nous sommes mariés depuis juillet 2004. Pour moi ma famille passe avant tout et même si il m'arrive de me fâcher cela ne dure pas longtemps (et mes enfants le savent et en abusent un peu). Par contre si une personne me fait une crasse j'ai la rancune très tenace. Par contre avec l'âge j'ai appris à relativiser les choses et les épreuves que nous avons traversées en 2015 m'ont fait me recentrer sur l'essentiel et depuis c'est souvent Carpe diem.

*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture, vêtements, couleurs, etc...) : comme beaucoup je n'aime pas les personnes hypocrites. et si quelqu'un ne supporte pas mes enfants et bien qu'il reste, il ne mérite pas mon attention non plus. Pour les vêtements, je ne porte pas de vert ni de jaune.

*Un souvenir marquant avec vos grands-parents : alors il y en a 2 pour moi, avec mes grands-parents de chaque côté de ma famille. Côté martenel, je pense de suite au voyage en Espagne en camping-car pendant les vacances de février. Avec mon frère nous nous étions baigné (c'était du côté de Valence) et les gens nous regardaient comme des bêtes de foire.
Ensuite côté paternel ce sont les différents voyages fait à Lourdes (bien que non croyante moi-même ma grand-mère l'était beaucoup). J'y ai découvert les pyrénées et depuis j'aime beaucoup cette région.
Sans oublier les mardis soir chez eux (par alternance une semaine sur 2). Mes parents travaillant tous les 2 il fallait quelqu'un pour nous garder jusqu'à un âge raisonnable. C'était vraiment super avec les films de la Dernière Séance (et le petit DA d'entre 2 films qui était régulièrement un disney silly symphonies).

EXPRESSION LIBRE :
mon cher (ma chère) PNS
je ne suis vraiment pas très compliquée à satisfaire. Des faits mains sont les plus beaux cadeaux pour moi car tu y as passé du temps en pensant à moi et c'est cela qui me touche le plus. C'est la raison pour laquelle je préfère les lettres et cartes de voeux aux SMS.
Noël est la période de l'année que je préfère et que j'attends le plus. C'est une période chargée en travail pour moi mais je le fais avec un sourire non dissimulé. En fait c'est le seul moment de l'année où je peux prendre le temps de discuter avec mes clients sans contrainte de temps.
Même si depuis 4 ans maintenant mes parents partent vivre dans les Caraïbes de novembre à mai nous faisont un mini noël en novembre avant leur départ. Les festivités débutent donc très tôt pour ma famille.
Je possède un passeport annuel pour DLP et j'essaie d'y aller le plus souvent possible (sans me fâcher avec mon cher et tendre). Pour moi c'est comme un anti-dépresseur, j'oublie tous mes problèmes et je retrouve mon âme d'enfant (qui n'ai jamais très loin).