QUESTIONS DISNEY :

*Personnage(s) préféré(s) : Minnie, Minnie et Minnie    … loin derrière viennent Mickey, Clochette et Stitch. Je n’aime pas particulièrement les princesses mais s’il fallait en choisir une, ce serait Belle.

*Quel personnage seriez-vous et pourquoi : Je serai un condensé de : Le Lapin Blanc qui court sans cesse après le temps, Cendrillon pour le côté plutôt déplaisant de ma vie perso actuelle tout en ayant l'espoir de jours meilleurs, Joie pour son côté positif et Judy pour sa débrouillardise et sa ténacité.   

*Film d’animation Disney favori : Les anciens comme : Cendrillon, Bernard et Bianca, Le Livre de la Jungle, Pinocchio, Peter-Pan. Parmi les nouveaux : Monsters & cie, Ratatouille, Vice-Versa, Zootopie, Coco. 

*Votre land préféré à Disneyland Paris et pourquoi
 : J'aime tous les lands mais mon préféré reste Frontierland, je trouve que c’est celui qui est le mieux thématisé, le plus immersif.

*Votre attraction favorite dans les parcs parisiens
 : B.T.M. que j’affectionne particulièrement, j’aime aussi Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Ratatouille et Hyper Space Mountain.   

*Comment êtes-vous devenu fan Disney
 : j’ai grandi avec les grands classiques de Disney ; mes parents nous emmenaient mon frère et moi au cinéma à chaque nouvelle sortie d’un dessin animé Disney. 
Deux petits séjours à Disneyland Paris en 2008 et 2009 mais sans grande conviction. 
Et puis la magie m’a soudainement frappée sans crier gare lors d’un séjour en 2013 seule avec mes deux loulous et depuis lors je me trouve dans l’obligation vitale d’y retourner plusieurs fois par an !   


VOS GOÛTS :


*Culinaires
 : j’aime cuisiner et déguster ! Gourmet et gourmande ! J’aime pas mal de choses : sucré, salé, exotique, épicé (mais pas trop).  J’aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs, essayer de nouvelles associations, découvrir des spécialités régionales.
J’adore les sushis, les champignons, les plats en sauce et à la crème, les fromages (et en particulier la fondue et la raclette en cette saison). J’aime le chocolat sous toutes ces formes : noir, au lait, avec des noisettes, des noix, des fruits, de l’alcool par contre je n’aime pas le chocolat à la menthe, ni le « chocolat » Kinder.  J'aime aussi les guimauves, la pâte d'amande, les pâtes de fruits, les marrons glacés. 
Cuisiner le soir en rentrant du boulot, c’est mon petit moment de détente de la journée ; je ne fais rien de super sophistiqué mais j’adore ça ! 

*Vestimentaires
 : Tenue plutôt décontractée et relativement classique. Je porte aussi bien pantalons, robes ou jupes. Pas de bonnet ni d'écharpe mais volontiers des foulards colorés. 
Taille L parfois XL et pointure 39. 
Niveaux bijoux, je porte toujours plusieurs bracelets (en or et en pierres naturelles), parfois des colliers mais jamais de boucles d'oreille.
Couleurs préférées : en particulier le bleu et toutes ses nuances, le blanc, le gris et l’association violet/vert/orange et je ne dis pas non au rouge. Par contre, j'ai un peu de mal avec le jaune et le marron.    

*Passions
 : mes deux enfants (Eva 11 ans et Maxime 15 ans), la lecture, le scrapbooking et les loisirs créatifs, la composition florale, le théâtre (en tant que spectatrice, je suis trop timide pour monter sur les planches), la cuisine, les voyages, les visites de musées, expos, villes et villages anciens et … Disneyland Paris bien sûr ! 

*Séries préféré(es) : je ne suis pas super fan de cinéma et je n’y vais que très rarement. Je ne regarde pas beaucoup la télé mais j’essaie tout de même de suivre quelques séries télé : Grey’s Anatomy, Scorpion, Person of Interest, NCIS, Esprits criminels, … J'aime aussi regarder des émissions de décoration ou culinaires (Top chef, le meilleur pâtissier).

*Une chanson que vous écoutez plus souvent qu'une autre
 : Sur ma route

*Genre musical favori : variété française (Goldman, Obispo, Pagny, Zazie, Céline Dion), années 80, et puis des tas de chansons coups de cœur récentes ou non, je n’aime pas forcément l’interprète mais je flashe sur une chanson que j’écoute en boucle avant de passer à une autre !

*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement
 : Paris, c’est une ville que je connais très peu mais je la trouve magique, mystérieuse, envoûtante, une ville aux dix mille ressources ! 
Sinon j’aimerai faire un tour du monde sans limitation de temps, juste pour faire un mélange des genres et des saveurs en utilisant des moyens de transport originaux et locaux, aller à la rencontre des populations locales : Japon, Thaïlande et Vietnam, Mongolie et Népal, Dubaï, Afrique du Sud, Pérou, îles des caraïbes, Cuba, Etats-Unis et Canada et retour pour un tour d'Europe. 



VOUS :


*Votre profession / vos études 
: j’ai fait des études de droit (il y a longtemps !) et maintenant je suis secrétaire-comptable-assistante juridique dans une société de services depuis bientôt 20 ans.

*Votre rêve le plus fou : avoir une baguette magique qui me donnerait de supers pouvoirs me permettant de réaliser tous les vœux des personnes qui me sont chères.

*Décrivez-vous en 2-3 lignes minimum : un peu timide et idéaliste, un peu fleur bleue aussi. Je suis extrêmement exigeante avec moi-même. Je suis plutôt optimiste et ma devise est « à tout problème, il y a une solution ». J’ai passé l’âge de me prendre la tête pour des broutilles. 46 ans (mais j'ai gardé mon âme d'enfant), maman comblée de deux enfants, fans eux aussi de Disneyland Paris, j’aime flâner en pyjama le dimanche matin, me balader sur les marchés ou aller à la plage en été ou encore me prélasser dans un bon bain bien chaud en hiver.    
J’aime beaucoup les ambiances zens et épurées, la diffusion d’huiles essentielles. Je suis loin d’être une militante en la matière mais je privilégie de plus en plus les produits bio, locaux et naturels.
Tous les matins, je mange une (ou deux) cuillère de miel : c’est ma dose d’énergie pour la journée !

*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture, vêtements, couleurs etc...) : je déteste la chantilly et les épinards (je n’arrive même pas à les cuisiner !), le caramel sous toutes ses formes, le pain d’épices et les gâteaux et biscuits très secs. Je n’aime pas non plus le Nutella, ni les shoko-bons.  
Je ne suis absolument pas fan des films d’horreur ou de science-fiction, je déteste les séries américaines avec des rires enregistrés.
Je déteste la vulgarité, les mensonges, l’hypocrisie et l’injustice. Je suis gentille mais je déteste ceux qui abusent de ma gentillesse ! 
Les araignées, les petits insectes, les serpents et les gros chiens ne sont pas du tout mes amis.    
Je n'aime pas du tout, du tout le parfum de la vanille (bougie, gel douche, …), ni les senteurs sucrées.   

*Un souvenir marquant avec vos grands-parents : aucun souvenir marquant avec mes grands-parents paternels. Par contre, beaucoup de bons souvenirs avec mes grands-parents maternels. Mon grand-père était tapissier ensemblier et il avait un atelier où il fabriquait fauteuils et canapés et ma grand-mère tenait un magasin de tissus d’ameublement ; j’ai passé des heures à bidouiller des trucs avec des morceaux de tissus, des bouts de rubans, des échantillons de papier peint. Avec mon grand-père, je faisais des boutons recouvert de tissu avec une presse plus lourde que moi ! J’adorais écouter ma grand-mère conseiller ses clients sur la qualité des tissus, l’assortiment des coloris et l’assortissage des tissus avec rubans et galons. Et puis ils avaient aussi une maison de campagne où j’ai passé de nombreux week-end et vacances scolaires … je pourrais en parler pendant des heures !


EXPRESSION LIBRE :

J’aime beaucoup offrir des cadeaux et surtout faire des surprises ! Faire plaisir aux personnes qui me sont chères. Du coup, j’aime beaucoup la période de Noël : partir à la recherche du cadeau parfait, lui confectionner un bel emballage, décorer le sapin, réaliser une jolie table de fête, élaborer un petit repas pour mes proches, je trouve que ça donne du baume au cœur  santa 

J'aime bien les ambiances de Noël traditionnelles avec du rouge et du vert, des décorations en bois ou encore le feu de bois crépitant dans la cheminée. J'aime l'authentique   santa 

Pour mon PNS Pas de prise de tête surtout, ce n'est pas le but (... dis celle qui se met une pression immense avant même d’avoir le nom de son ES). Je ne suis pas bien compliquée, ni difficile; recevoir un colis confectionné avec un peu d'amour, un soupçon d'originalité, 3 grammes d'inventivité, une dose de tradition et une touche de magie de Noël fera de moi la plus heureuse  santa