*Personnage(s) préféré(s) : Si j’avais à choisir, ce serait sans hésiter Mickey et Minnie, pour ce qu'ils représentent. Car lorsque je pense à Disney, la première image qui me vient c’est Mickey, il est emblématique !


*Quel personnage seriez-vous et pourquoi : Je rêverais d’incarner la belle Elsa de la Reine des Neiges, je sais que ce n’est pas très original pour une femme et que toutes les petites filles en rêvent, mais je me retrouve un peu en elle parfois !
Pourquoi, déjà elle est sublime, svelte avec une chevelure à tomber !... tout l’inverse de moi … je suis petite, du moins pas très grande, très ronde (pour rester polie) et mes 3 grossesses ont eu raison de mes 3 cheveux sur la tête ! Mais aussi, et surtout par ce que comme elle je me sens souvent très seule, comme prise au piège d’une vie qui ne me ressemble pas et je rêverais de me « libérée … délivrée » … mais qui sait peut-être qu'un jour …

*Film d’animation favori : Sans hésiter COCO ! Lorsque je l’ai découvert l’année dernière avec mon fils, j’ai eu un véritable coup de cœur. Je pense que le thème du film y est pour beaucoup … depuis quelques années j’ai vécu des épreuves très compliquées dans ma vie de maman et j’ai perdu mon papa quand j’avais 14 ans, et plusieurs autres personnes très chères beaucoup trop tôt … Du coup ce monde merveilleux, aux mille couleurs, c’est un peu l’espoir que j’ai pour tous les gens que j’aime, qui m’ont quittés si vite … une vie plus douce … une vie après … J’ai énormément pleuré en regardant ce film, mais il m’a aussi fait beaucoup de bien, c’est d’ailleurs le 1er film que j’ai acheté en Blu-ray, le jour de sa sortie !
Sinon, j’apprécie beaucoup Ratatouille et Raiponce et un gros coup de cœur pour La Reine des Neiges et tout son univers.

*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : Tous les lands me fascinent … Je suis une passionnée de décoration et là je suis servie. Tout est pensé dans les moindres détails … même l’envers du décor. Frontiereland à une ambiance et des attractions très sympas, Fantasyland me replonge en enfance, Main Street serait parfait pour rejouer Pretty Woman … les studios sont merveilleux pour les décors … non vraiment j’aime tout.
Je rêverais un jour de pouvoir découvrir l’envers du décor, le parc de l’intérieur, la nuit quand une nouvelle décoration se met en place, etc … je ne manque aucun reportage sur ce sujet !

*Votre attraction favorite : Il y a BTM, les Pirates ou encore Star Tour et pour les studios, Studios Tram Tour (dommage qu'’il ne fonctionne plus, le passage devant les coulisses des costumières, c’était un plaisir pour les yeux), Crush Caoster et le petit dernier, Ratatouille
L’ambiance pour moi est très importante et je ne suis pas fan des « trop grandes sensations fortes »

*Comment êtes-vous devenu fan Disney : Si je remonte dans mes lointains souvenirs, il me semble que le premier Disney que j’ai vu au Cinéma c’est Rox et Rouky, mais ce n’est pas ce film qui a provoqué le déclic. Je suis très romantique et ce depuis ma tendre enfance, alors les histoires de princesses et princes charmants j’adorais. Mais à l’époque (oui, oui « à l’époque !» je n’ai plus 20 ans !), il n’y avait pas autant de merchandising autour de l’univers Disney.
Par contre lorsque Disneyland Paris a ouvert ses portes je n’avais qu’un rêve pouvoir faire partie des chanceux qui partent en voyage voir Mickey, pour moi ça me paraissait réservé à l’élite ! Et malheureusement mes parents n’avaient pas les moyens de me faire un tel cadeau.
Quelques années sont passées et j’ai commencé à travailler en apprentissage. Alors pour les 5 ans du parc je me suis offert pour Noël, 2 merveilleuses journées sous -15°C !!! Ça été une révélation, un véritable coup de foudre … depuis j’aime découvrir chaque nouveau film Disney en famille. J’aime la touche Disney, les chansons les dessins … les histoires.
Quand à Disneyland Paris … je suis amoureuse de ce parc … j’aime faire mon « petit pèlerinage » comme je dis ! Dommage que mon mari … et mon portefeuille … ne partagent pas du tout mon enthousiasme ! 

VOS GOÛTS : 

*Culinaires : Je suis très gourmande et à la fois très difficile !!!
J’adore le chocolat, en boisson, en bonbon, en dessert, du moment qu’il n’est pas trop fort (j’ai une grosse préférence pour le chocolat au lait). Comme les enfants, le Nutella est mon ami et à l’approche des fêtes les Ferrero Rocher et autres Pyrénéens au lait, me font de l’appel du pied ! Je ne bois jamais d’alcool, de thé et de café … je vous l’ai dit je suis chocolat, même au petit déjeuner !
En fait j’aime toutes les choses qui font grossir !!! Et surtout je suis plus sucré que salé.
J’aime partager un bon repas raffiné ou exotique avec mon homme mais aussi un Mc do avec mes enfants et je ne dis jamais non à un bon gâteau !

*Vestimentaires : N’ayant pas un physique de rêve, loin de là ! Je compose entre ma silhouette, mes goûts et mon porte-monnaie !
Ma garde-robe est composée principalement de noir, surtout en hiver. Puis par parcimonie on trouve des petites touches de blanc, de beige ou encore de rose pâle ! Je n’aime pas du tout le bleu, hormis le bleu marine qu'il m’arrive de porter, car il parait que c’est joli avec mes yeux bleus ! J’aime bien les pois et les paillettes … ça doit être mon côté girly !
Je suis tous les jours en pantacourts avec des chaussures ou des bottes plates, jamais de talons. Du coup je ne porte que très rarement des chaussettes, uniquement quand je suis en baskets, le reste du temps c’est mi-bas ! Ah j’oubliais, je chausse du 39. Les robes ou les jupes je les réserve pour les grandes occasions, c’est-à-dire rarement ! Pour le haut, toujours des tuniques, des superpositions, j’aime l’asymétrie, les formes originales. Dès qu'il fait froid je porte toujours des foulards que j’essaye de les assortir à mes tenues.
Côté bijoux, j’ai jeté mon dévolu sur les sautoirs, je les porte seuls ou assemblés pour faire plus de volume (étant forte si c’est tout petit on le cherche sur moi !).
Je ne porte que très rarement un bonnet, car n’ayant que 3 cheveux sur la tête ! quand je l’enlève on dirait que je suis malade, et on me voit tout le crane, donc j’évite !

*Passions : Fleuriste de formation, je suis passionnée par l’art floral et tout l’univers de la décoration. La période de Noël me comble de bonheur. Par contre, pour moi Noël, c’est traditionnel, rouge, vert, blanc et doré. J’aime que ma maison respire l’esprit de Noël.
J’aime aussi beaucoup cuisiner pour ma petite famille, des choses simples car malheureusement je cours tout le temps !
J’ai fait un peu de tricot mais actuellement je n’ai plus le temps ! En fait je n’ai le temps de rien et surtout pas de prendre du temps pour moi !

*Film(s) préféré(s): Je n’ai pas de film en particulier, mais je suis une fan inconditionnelle des comédies romantiques surtout étrangères. Je sais d’avance ce qui va se passer mais ce n’est pas grave j’adore !!! Il y a aussi un autre registre que j’aime beaucoup c’est le fantastique, comme Star Wars, Harry Potter, Pirates de Caraïbes, Twilight, Hunger Games ou encore Avatar … Et des films comme Titanic, me bouleversent …
Mon film de Noël préféré est sans hésiter Love Actually  et j’adore les téléfilms de Noël !!!

*Ma série préférée : Je n’en ai pas vraiment, j’ai bien aimé Good Doctor et je regard Grey’s Anatomy. J’aimais bien Drop Dead Diva et The good wife.   

*La chanson que j’écoute le plus en ce moment : J’aime bien Jeremy Frero, Au revoir

*Genre musical favori : Je suis bon public, en général j’aime bien les tubes du moment … 

*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Le Canada est un pays qui me tend les bras. J’aime l’état d’esprit, les gens sont simples, respectueux, ils ne vous jugent pas pour votre physique ou votre situation patrimoniale. La seule chose qui m’effraye un peu c’est le froid, ou plutôt devrais-je dire le grand froid !

VOUS : 

*Votre profession / vos études : Après un bref passage en faculté d’AES, j’ai repris mes études pour devenir fleuriste. Métier que j’ai exercé pendant plus de 15 ans avec passion. J’ai côtoyé les plus grands du métier, Champions du monde … Meilleurs Ouvriers de France … nous avons même eu la chance d’être le fleuriste officiel de la coupe du monde de Foot de 1998 à Saint Etienne, un de mes plus beaux souvenirs.
Puis ma vie de maman a pris le dessus et mon divorce aussi !!! Alors après un bref passage dans le secteur de la petite enfance et par la gestion d’une agence postale communale, il y a 3 ans, nous avons ouvert avec mon mari, un commerce dans les biens d’occasion, dans lequel je suis responsable du rayon bijouterie, entre autre … un domaine tout aussi passionnant que la fleur ! Toutefois, la conjoncture bien morose d’aujourd’hui, nous impose une vie de stress et un avenir bien compliqué …

*Votre rêve le plus fou : Malheureusement mon rêve de vivre en paix n’a jamais été autant d’actualité. Ces 2 dernières années ont été très compliquées pour moi sur le plan familial … et j’ai beaucoup de mal à reprendre le dessus … je compte sur le temps pour apaiser les choses … Sinon j’ai un rêve très terre à terre et ludique … je voudrais partir au pays de Mickey en Floride … oui, là je rêve, mais qu'est-ce que c’est bon !

*Décrivez-vous en 2-3 lignes minimum : Alors … on va dire que je fais partie du club des rondes … mais des rondes qui ne le vivent pas bien. Dès que je me sens mal mes rondeurs s’accentuent et en ce moment je suis vraiment sur la mauvaise pente … (malheureusement ça fait quelques années que ça dure !) Mais le ciel est gris aujourd’hui et il sera certainement plus dégagé dans l’avenir. Sinon je suis brune avec les yeux bleus et j’aime faire attention à mes tenues malgré mes kilos en trop ! Je me sens bien en noir, en noir ou encore en noir !!! Si parfois j’ai une petite touche de blanc ou de rose pâle !
Je suis maman de 3 enfants, 2 d’un premier mariage qui ont 17 (bientôt 18 ans, bonjour le coup de vieux !!!) et 14 ans (qui vivent désormais principalement chez leur papa) et un petit dernier de 6 ans (aujourd’hui, mon trésor … ma raison de vivre …).
J’aime faire plaisir aux autres et j’ai tendance à m’oublier un peu. Ma priorité a toujours été de tout faire pour le bonheur des autres (ma famille, mes enfants, mes amis) et je me rends compte aujourd’hui qu'’il faut que je pense plus à moi …
La philosophie du PNS me correspond parfaitement, car je prends autant de plaisir à chercher le petit plus, qui donnera le sourire à mon ES lorsqu’il découvrira ses paquets, qu'à découvrir ce qu'une personne, qui m’est inconnue, m’a concocté pour me combler de bonheur à l’occasion de ces fêtes de fin d’année. Et puis, ça me sort de mon quotidien qui me plombe … et parfois c’est l’occasion de superbes rencontres …

*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture, vêtements, couleurs, etc...) : Je n’aime pas le fromage (dans aucun plat), je ne mange pas d’abats, de lapin …, côté sucré j’aime les choses simples, sans caramel ou saveurs anisées.
J’ai une peur bleue des souris, des serpents et des araignées et je déteste les films d’horreur et en règle générale, avoir peur.

*Un souvenir marquant avec mes grands-parents : Franchement, je n’en ai pas vraiment. Du côté de mon papa, je ne les ai presque pas connus. Et du côté de ma maman, la famille était très grande et ce n’était pas du tout pareil qu'aujourd’hui. La seule chose que nous faisions avec nos grands-parents, c’était les réunions de famille, avec plus de 40 personnes … donc pas de souvenirs, d’échanges où de moments particuliers avec eux …

EXPRESSION LIBRE :

C’est ma quatrième participation au Père Noël Surprise et j’attends le début de cette édition avec impatience ! Comme les années précédentes j’espère être à la hauteur de mon enfant sage mais rien qu'à l’idée de trouver le cadeau qui lui fera plaisir, ça me donne la pêche.
J’aime beaucoup faire des cadeaux, chercher l’idée qui va correspondre parfaitement, préparer les cadeaux, découvrir les réactions. Je crois que je prends autant de plaisir à en faire qu’à en recevoir. Ce jeu est vraiment fait pour moi. Et l’idée que quelqu’un va tout faire pour essayer de me faire plaisir me touche énormément. D’autant plus que chez moi, personne n’aime faire des cadeaux… alors c’est toujours moi, qui me les faits moi-même … un chose est sure au moins je ne risque pas d’être déçue, mais côté surprise on oublie !!!
Comme je l’ai dit plus haut j’aime beaucoup la décoration … j’aime que ma maison soit bien tenue, que tout soit bien assorti. Ma décoration intérieure est dans les tons chauds, rouge, orangés, chocolat … Il y a pas mal de cœurs et aussi des papillons et les libellules (mais sans couleur, des silhouettes en fer forgé, des filigranes, des miroirs …). Je ne fais pas véritablement de collection, mais j’ai beaucoup de mugs ce qui fait rire toute ma famille … car je ne peux pas revenir de Disney sans un nouveau modèle et les placards sont un peu, comment dire … un peu pleins, même si mon mari m’a obligé cette année à faire un peu de ménage !
Je suis d’une nature assez réservée, et les multiples déménagements de ces dernières années ont accentués ma solitude au quotidien … ma famille et mes amis sont tous très loin de moi, et mon emploi du temps de commerçante et de maman ne laisse aucune place aux nouvelles rencontres et aux loisirs. J’ai même abandonné le tricot que j’avais découvert quand j’étais enceinte.
Mon emploi du temps, justement … je suis très prise dans la journée et je viens principalement sur le forum le soir … quand tout le monde est couché à la maison, que le calme est revenu … je me glisse dans mon lit et smartphone ou tablette en mains, je viens vous rejoindre pour mon petit moment à moi !

Voilà je pense avoir fait le tour, et cher PNS, je suis à ta disposition ou à la disposition de tes messagers, pour répondre à toutes les questions que tu souhaiterais me poser …

En tout cas l’idée de vous retrouver tous les jours sur le forum me donne le sourire, car ces derniers mois ont étés très difficiles … je suis impatiente que cette nouvelle édition 2018 commence et je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année.