QUESTIONS DISNEY :

*Personnage(s) préféré(s) : Stitch, encore et toujours? Je l'ai dans la peau, dans tous les sens du terme Laughing J'aime aussi beaucoup les princesses rousses, je vous laisse deviner pourquoi. Grande fan de Woody et Bob Razowski, j'aime aussi beaucoup le Génie (Merci Mickey et le magicien) et Gaston (ça c'est la comédie musicale)

*Quel personnage seriez-vous et pourquoi : Tout comme l'année dernière, je n'en ai toujours absolument pas la moindre idée. Je suppose que je dois être un patchwork de tous ce que les personnages Disney/Pixar ont a offrir en termes de qualité et de défauts

*Film d’animation Disney favori : Les Toy Story, Lilo et Stitch, Monstres et Compagnie, Là haut, les mondes de Ralph. Et même si c'est pas de l'animation, Dans l'ombre de Mary, dont je suis littéralement tombée amoureuse. Mais globalement, j'aime beaucoup les Pixar. J'adore également leurs courts, avec Piper par exemple !

*Votre land préféré à Disneyland Paris et pourquoi : Les deux lands du parc Disneyland où j'ai eu la possibilité de travailler : Frontierland, pour sa beauté le matin, au lever de soleil et toute l'histoire derrière le land. Et Fantasyland, tout aussi beau dans la lumière du matin, et qui a su me faire retomber en enfance. 

*Votre attraction favorite dans les parcs parisiens : Phantom Manor, encore une fois pour toute son histoire et les interprétations qu'on peut en faire. Pirates des Caraibes, pour la thématisation. La Tour de la Terreur, pour la même raison. Stitch Live, parce que dans les bonnes séances, j'y ai tellement de bons souvenirs. Et puis peut être un peu Carrousel aussi, parce que c'est la première attraction sur laquelle j'ai été formée à Fantasyland! Et bien sur le RailRoad, ma première location quand j'ai commencé à travailler, et qui me lie un petit peu à Walt en quelques sortes Smile

*Comment êtes-vous devenu fan Disney :  Enfant, j'ai été bercée par l'univers Disney. En grandissant, je m'en suis un peu éloignée, puis un jour, il y a quelques années, quand Disney offrait encore des passeports annuels, j'ai eu cette chance et ma passion pour les parcs a commencé. Réinscription sur le forum en 2013. J'ai depuis quasiment toujours été passeport annuel. Je suis passée par les meetings Powhatans, j'ai organisé mes propres meetings, je suis passée par la case Castmember plusieurs fois. J'ai même envisagé partir travailler en Floride, avant de devoir laissé tomber le processus de recrutement au 2ème rendez vous. J'ai fini par m'éloigner un peu des parcs avec une pause de presque 1 an dans la continuité du PA. Finalement, j'en ai repris un pour réaliser mon mémoire de fin d'études sur les Cast Members. Aujourd'hui, ma passion pour le parc s'émousse et je pense qu'une fois mon mémoire terminé j'arrêterais définitivement cette fois l'aventure PA. Ma présence sur le forum se fait de plus en plus rare aussi, j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle mentalité qui règne aussi bien sur la partie forums que meetings. Je continueras à vivre ma passion Disney, mais un peu différemment. 

VOS GOÛTS :

*Culinaires : J'aime toujours beaucoup le qui est sucré: bonbons, chocolat au lait ou blanc, biscuits et cie. Niveau salé, je suis une inconditionnelle du saucisson, de la charcuterie et des plats au curry.
Par contre, je n'aime pas le fromage, les mélanges sucré/salé, les pistaches, le chocolat noir, les agrumes dans le chocolat, la banane, les confitures et les figues. Thé, café, cannelle, et nougat aussi. Liste toujours non exhaustive, mais je n'ai rien trouver de particulier à ajouter cette année. 
On essaie de manger un peu plus sainement à l'appart, et de cuisiner plus. J'ai quelques souci de santé qui commencent à apparaitre à cause du poids que j'ai pris ces dernières années, alors normalement j'ai plus le droit à tout ça ^^

*Vestimentaires : Depuis trois ans, j'écris que je suis sensée être au régime et avoir repris le sport. Considérez que j'ai le même discours cette année ! Laughing  Alors cher PNS, ne t'engage pas sur la pente glissante que sont les vêtements ! Par contre, niveaux accessoires, même si je suis compliquée, ce sera probablement beaucoup plus simple !  Je suis une fana de sacs et de totebags que j’embarque partout. Je ne peux pas porter de boucles d'oreilles, parce que j'ai des écarteurs de 10mm à chaque oreille. J'aime bien ce qui est colliers et bracelets dans la mesure où ce n'est pas trop kitsch. J'aime aussi les bagues mais c'est compliqué avec mes gros doigts tout moches. Je chausse du 41 et j'adore les chaussettes fantaisie. Si j’ai beaucoup de choses Disney dans mon placard, j’en porte finalement assez peu. En général, on dit que les couleurs qui me vont bien sont le bleu canard, l'ocre... Des couleurs qu'une rouquine peut porter sans ressembler à rien!

*Passions : Je suis toujours une très très grande passionnée d'Harry Potter. Je lis toujours autant (ou en tout cas j’essaie), surtout du jeunesse, même si je me suis découvert une attirance pour le policier avec les aventures de Cormoran Strike de notre très chère JKR. Et les beaux livres, que ce soit sur le thème Disney, Harry Potter, ou des livres pour enfant au joli papier et belles illustrations. La photo, même si j'ai clairement laissé tomber (ça fait des mois que je rêve de me remettre à l'Urbex!). Je suis également inscrite sur Postcrossing :  j’adore écrire et recevoir des cartes postales, et ke ne dois pas être loin des 500 maintenant Very Happy . J’aime bien aussi les travaux manuels, même si je ne suis pas très douée de mes mains (pensée émue pour tout le matériel de broderie qui attend depuis des semaines dans mes affaires). Enfin, j'aime beaucoup visiter des parcs d'attraction autres que Disney : j'essaie de varier un peu les plaisir maintenant (Efteling, Europa Park, Pairi Daiza, Astérix, Puy du fou... Peut être Phantasialand, Walt Disney World et Universal Studios l'année prochaine, on espère ! )

*Série(s) préférée(s): Je regarde encore activement The Walking Dead (plus par conviction que je ne peux pas arrêter une série en cours de route que par intérêt... Elle est devenue chiante !) , American Horror Story et the Handmaid's Tale. Pour les séries un peu plus vieilles qui continuent de faire partie de mon paysage audiovisuel, il y a Veronica Mars (qui revient bientôt:cheers: ) et Queer as Folk version US !

*Film(s) préféré(s): (Catégorie que je rajoute de nouveau discrètement, mais que j'affectionne)
Good Morning England, le film de ma vie. Pride. Les sagas Harry Potter et Hunger Games dans leur globalité et l'adaptation de Miss Pérégrine, même si je les préfère en livre.

*Genre musical favori : Pop-Rock - Hard Rock - Métal. J'écoute encore et toujours des vieux groupes, des choses que mes parents écoutaient déjà quand ils avaient mon âge. Pêle-mêle: Metallica, System, Phil Collins, U2, James Blunt, ACDC, Placebo, Nirvana, The Police, les Red Hot, Tryo,… Et je dois franchement toujours renouveler mon répertoire. J’aime aussi beaucoup les BO de films. La bande son de ma vie est encore et toujours l'OST de Good Morning England. J’y rajoute aussi celle de Pride, que j’aime beaucoup. Et en cas de coup de mou, je me passe toute la bande sonore du Carrousel, jouée à l’orgue. Dans quelques mois, ce sera Metallica en concert, pour aller dans le sens de l'élargissement des perspectives musicales Laughing 

*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : J'aime toujours voyager, on a beau avoir un peu plus les moyens on n'a pas fait grand chose de nouveau cette année. Londres est toujours une de mes villes favorites, on y retourne d'ailleurs dans quelqes semaines pour visiter les Studios Harry Potter. J'aimerais beaucoup retourner en Pologne ou en Irlande. Et découvrir de nouveaux horizons, dans les pays nordiques ou de l'est. Et avec un peu de chance, bientôt les USA, puis le Japon

VOUS :

*Votre profession / vos études : Je suis étudiante en Master 2 Information/communication, et je fais toujours mon apprentissage chez Orange (et c'est chouette, parce que ça se passe mieux). A la fin du master, je prends une césure de quelques mois pour avoir le temps de voyager aux USA, si on arrive à maintenir ce projet, avec peut être un ultime contrat à DLP. Plus tard, j'aimerais trouver un poste un peu plus cool, dans une boite un peu plus sympa et jeune.

*Votre rêve le plus fou : Toujours de faire le tour des Resorts Disney du monde. On continue d'essayer de préparer ça avec mon chéri pour novembre/décembre 2019, à la fin de mon alternance. Du coup, Walt Disney World (et accessoirement les Studios Universal et le Wizarding World) sont bientôt à venir Very Happy .

*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum : Inspiration, quand tu nous tiens... Moi c'est Clémentine, j'ai 24 ans et j'habite à Lille avec mon copain depuis 1an et demi. Je suis quelqu'un de très têtu, persévérante, parfois un peu difficile à vivre, mais passionnée et intègre je l'espère. Quand je suis stressée ou déprimée, je peux être vraiment imbuvable, et c'est mon copain qui en fait souvent les frais.Je me lance corps et âme dans les projets qui me plaisent, au risque parfois d'y laisser des plumes et je ne supporte pas beaucoup l'échec et les déceptions. Pourtant cette année, j'ai repris contact avec une personne que j'apprécie beaucoup et qui m'avait déçue, comme quoi rien n'est écrit dans la pierre. J'ai tendance à beaucoup trop parler de moi. J'aime beaucoup lire, et mon "passe temps" favori, c'est d'acheter des bouquins qui vont finir dans ma bibliothèque et mettre des mois avant d'être lus tellement ils s'accumulent. Je suis très matérialiste et dépensière, un peu accumulatrice compulsive sur les bords, et bordélique mais j'essaie de soigner ça. Je suis une bloquée de la vérification et je vérifie minutieusement tout l'appart avant de partir de chez moi, pour éviter qu'un cataclysme se produise en mon absence. 

*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture, vêtements, couleurs, etc...) : Si j'ai encore une fois distillé au fur et à mesure de mon questionnaire les choses que je n'aimais pas, mais je relance en vrac ici tout ce qui me passe par la tête, au cas où j'aurais oublié du coup: le chocolat noir, le chocolat avec des agrumes / pistaches / liqueurs, les pistaches, les mélanges sucrés salés, les boissons chaudes, la cannelle, le café, le fromage, les couleurs un peu trop pastel, les petites bébêtes qui volent, les bijoux trop kitch, les vêtements près du corps… Et je crois bien que c'est tout ! 
A contrario, mon amour inconditionnel pour les bougies est toujours là. Vanille, odeurs fruitées et tout ça. J'aime aussi vraiment vraiment beaucoup les livres, même si ça je l'ai déjà dit!

*Un souvenir marquant avec vos grands-parents : Les week-ends passé chez mes grands parents maternels, pendant toute la période où mes parents avaient leur boite de nuit. Les crèpes party, les bonhommes sandwich et les petit-déjeuners au Kinder Surprise pendant des années !

EXPRESSION LIBRE :

Cher PNS, bonjour ! Je suis contente que tu sois arrivé au bout de tout ce pavé ! J'ai un peu triché cette année en reprenant certains éléments de celui de l'année passée, mais il est toujours très long. J’espère que tu es content d’être tombé sur moi, et que je ne te donnerais pas trop de fil à retordre.
Il faut déjà que tu saches à quel point c’est un plaisir pour moi d’être là encore une fois. Le PNS est vraiment l'une des dernières raisons que j'ai de rester sur le forum.
Ne te prends pas trop la tête sur le colis que tu vas me préparer, je ne suis pas si difficile que j'en ai l'air. Si tu es doué de tes mains, un dessin, une peinture ou tout autre fait main me ferait énormément plaisir. Pour faire le point sur mon côté accumulatrice, même si j'ai calmé le rythme, j’ai déjà beaucoup, beaucoup de choses Disney chez moi, et tout n'a toujours pas réussi à me suivre. Dans tous les cas, si tu as un doute pour quoi que ce soit n’hésite pas à me faire parvenir un message !
Cher futur enfant sage : j’ai hâte de découvrir qui tu es, quels sont tes goûts et te faire un maximum plaisir à toi aussi !
Et enfin, Cher tous : c'est un plaisir de vous retrouver ici encore une fois cette année! Chaque année, c'est revoir des pseudos connus, enfin reprendre des nouvelles (chose qu'on devrait faire bien plus souvent) et se découvrir des points communs avec des membres avec qui on ne parlait pas spécialement. J'espère vraiment que cette année on réussira à concrétiser un meeting PNS! 

Je vais essayer de lire tous les questionnaires au fur et à mesure qu'ils arrivent, et de suivre le topic, mais ça va être un chouia compliqué pour les deux semaines qui arrivent : on prépare un très gros séminaire pour les 13 et 14 novembre, et vu la charge de travail qu'il nous reste, je pense que quelques heures supp ne sont pas à exclure...

Bon dimanche à tous !  santa