QUESTIONS DISNEY :

*Personnage(s) préféré(s) : Dory, Simba, Esmeralda, Hank, Olaf, Anna, Blanche-Neige 

*Quel personnage seriez-vous et pourquoi : Je dirai Elsa pour son côté veut faire le bien, mais avec un côté assez mélancolique et qui n’a pas toujours confiance en elle
Je dirai la Reine des cœurs/Reine rouge pour le côté hystérique quand je suis vraiment vénère (mais souvent c’est sans réel méchanceté, c’est quand j’ai besoin de me défouler)
Je dirai Olaf pour le coté bon enfant qui sommeille en moi
Je dirai Esmeralda qui accorde de l’importance à la justice et fais tout pour voir ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous (je me surprend à être l’avocat du diable parfois)

*Film d’animation Disney favori : 1. Le Roi Lion
2. Le Bossu de Notre-Dame
3. Pocahontas
4. La Belle et la Bête
5. La Reine des Neiges
Et mention très honorable à Coco

*Votre land préféré à Disneyland Paris et pourquoi : Les studios pour ses attractions à sensations et très immersives

*Votre attraction favorite dans les parcs parisiens : Rock’n roll coaster et Star tour

*Comment êtes-vous devenu fan Disney : Je mangeais du VHS Disney depuis toute petite, les films Disney auront été une part importante de mon enfance. En plus de l’éducation que j’ai eu de mes parents, cela m’a transmis de belles valeurs


VOS GOÛTS :

*Culinaires : Pour le sucré j’aime le chocolat au lait (++ pour le Milka et Kinder), les Oréos, les M&M’s. Mes fruits préférés sont le melon et la cerise. J’aime beaucoup aussi les pommes et les poires dans les pâtisseries (gâteaux chocolat-poire mmmmh !). Et comme on est en période de Noël tu peux y aller sur la cannelle (ou pomme-cannelle !)
Pour le salé, j’aime le pesto, le houmous (je m’en mange au petit dej ou au goûter sur du pain), les tapenades. Ma saveur préférée en crakers/chips/tuile est l’oignon crème.
A éviter : Je fais de la phagophobie, donc pas de texture trop gélatineux (style bonbons Haribo c’est difficilement mangeable pour moi !). Au niveau saveur je n’aime généralement pas la menthe, les agrumes, le poivron (si c’est incorporé dans une sauce ça passe), l’alcool dans le chocolat (si tu m’offre des mon chéri ça sera pour mon père). Et…. J’ai une sacrosainte horreur des mollusques !!! Pas d’escargot ni d’huitre !
Ca va ? je ne parais pas trop compliquée ?

*Vestimentaires : J’aime beaucoup le style pin-up, rockabilly et baroque (j’adore les froufrou, manche évasée, épaulettes….). Je ne met plus de jean depuis peu, je préfère les pantalons noirs ou slim, ou sinon des robes. Je fais en haut du taille M/40 et pareil pour le bas. Pour les bijoux c’est à fond les boucles d’oreille (je supporte les fantaisies), les ras le cou et sautoir.

*Passions : Je pratique de la flûte traversière depuis mes 9 ans (pour un niveau particulièrement moyen, je n’ai aucune patience !) et je faisais du chant dans une chorale de femme (j’ai arrêté à cause de mes études mais je pense reprendre). Il m’arrive de faire des loisirs créatifs, même si ce que je fais ça tiens pas bien ☹️.

*Série(s) préférée(s): Je suis plus film que série. J’ai suivi et aimé Once Upon a Time (même si entre nous c’est partie en c******). Mes films préférés sont Les Misérables (2012), L’Etrange Histoire de Benjamin Button, Forest Gump, la plupart des adaptations de Notre Dame de Paris (sauf la version moderne avec Patrick Timsit que j’ai trouvé chelou)

*Une chanson que vous écoutez plus souvent qu'une autre ? C’est une question difficile, je peux être à fond sur une chanson pendant 2 semaines et changer. Mais pour moi les plus belles chansons de tous les temps à mon sens sont : My Way, Sound of Silence, La Bohème, Comme ils disent, Je suis malade (version Dalida et Lama, j’aime pas Lara Fabian)

*Genre musical favori : Variété française d’antan (Charles Aznavour, Dalida, Jacques Brel, Michel Sardou…), les comédies musicales (Notre-Dame de Paris, Les Misérables, Roméo et Juliette, The Greatest Showman), le métal symphonique (Within Tempation et Nightwish), pour la musique classique je préfère les périodes romantique et contemporaine (J’apprécie Dvorak). Et bien entendu les OST !
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Je rêve de visiter Séville. J’aime bien le style de l’influence musulmane et moyen-orient en général (des pays dont j’aurais à cœur de visiter si c’était plus safe ^^’) l. A l’extrême opposé j’aime bien la Scandinavie aussi, j’aimerai aussi allé en Islande.

VOUS :

*Votre profession / vos études : Fraîchement diplômée d’état en la qualité de Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF, mais pour la faire courte on va dire travailleur social), je suis actuellement en recherche d’emploi, affaire à suivre donc…

*Votre rêve le plus fou : - Ecrire un livre pour enfant et le publier.
- Ecrire une fan-fiction en 3 tomes qui met en avant les animaux sidekicks Disney humanisés. J’ai des bribes de scénario en tête et quels personnages mettre en avant, mais bon je suis une tortue ça risque pas de se faire tout de suite.
-  Apprivoiser une corneille ou un geai des chênes (quand je dis apprivoiser ça ne veut pas dire chopper un petit dans le nid et l’enfermer dans une cage, mais quelque part créer un lien avec un oiseau qui a son libre arbitre et surtout sa liberté !)
-Représenter la France à l’Eurovision (on parlait de rêve fou non ? Ça fait partie de ma liste des 100 choses à faire avant de mourir. J’aurais néanmoins besoin de prendre des cours de chant)

*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum : Je suis quelqu’un d’assez rêveur (si j’étais un péché capital ça serait sans aucun doute la paresse hi hi !) qui aime bien plonger dans l’imaginaire. Sociable, mais paraît toujours assez réservée aux premiers abords en IRL, certaines personnes s’étonnent quand elles commencent à me connaître. J’aime vivre de nouvelles expériences, j’ai pleins de projet dans ma tête, mais je ne suis pas la reine de l’orga et a du mal à faire pleins de choses à la fois (ça constitue un profil assez particulier par rapport à mon métier). J’accorde beaucoup d’importance au bien-être de l’autre, si il arrive que je blesse quelqu’un cela est souvent du à de la maladresse ou un coup de sang quand certaines convictions sont remis en cause.

*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture, vêtements, couleurs, etc...) : Pour la nourriture ça a déjà été dit. Je n’ai pas spécialement d’aversion quelconque pour les couleurs, sauf le fluo (le chasuble dans la voiture me suffit amplement en cas de pépin). Par contre au niveau vêtement je porte très mal le blanc, le jaune, le pastel (alors que j’adore ça !), j’ai une peau vraiment claire (mieux vaut sélectionner du bordeaux, vert émeraude, noir, marron, rouge, bleu marine). Je ne porte pas de casquette. Niveau disney je ne suis pas trop univers de  Mickey et cie (à l’exception des canards),

*Un souvenir marquant avec vos grands-parents :J’ai eu plus d’attention et de liens avec mes grands-parents maternels qui sont partis très tôt en 2001 (j’avais donc 7-8ans) par rapport aux paternels (j’ai encore ma grand-mère et mon grand-père est partis en 2015). Mais j’aimais beaucoup aller chez eux. C’était une très vielle maison couverte de lierre, ils avaient aussi un petit verger avec des cerisiers et une petite basse cour avec des poules, canards, et lapins (c’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai fait le lien entre ce qu’on avait dans l’assiette et les pensionnaires du poulailler, ça ne m’avait étonnamment pas plus choqué que ça). Ma grand-mère était une femme très aimante (au point où mon père avait plus d’affection pour elle que sa propre mère mais ça c’est une autre histoire), une fragile expatriée espagnole baragouinant le français qui a souffert de la faim étant jeune et mon grand-père un excellent cordon bleu qui écoutait les chœurs de l’armée rouges et avait une bibliothèque très portée sur la gauche… très à gauche, bref je pense qu’on m’a comprise. L’influence de ma grand-mère sur ma mère nous a fait d’avantage baigner dans la culture espagnole (surtout le sens de l’accueil, tu frappes à la porte tu manges avec nous sans problème, tu peux même dormir, et on préfère la cuisine à l’huile d’olive que celle au beurre qui se fait pas mal dans ma région). Je me rends compte que je suis entrain d’écrire une biographie là, mais on va dire l’ensemble des souvenirs que j’ai de cette maison et du temps passé avec eux représente quelque chose de marquant pour moi. J’aurais aimé les connaître mieux de mon propre chef, j’aurais pu pratiquer mon espagnol, et ils auraient pu me témoigner leur jeunesse en des temps très difficiles (l’histoire des aïeuls en temps de guerre est passionnant, étant alsacienne j’ai eu des ascendants de tout bord (résistant actif, « malgré nous » enrôlé de force dans la Wehrmacht, simple habitant qui survit)).

EXPRESSION LIBRE :

Je me permet quelques informations complémentaires qui pourraient t’aider

Je suis une dresseuse de pokémon ! Mes pokémons signatures/fétiches sont Mentali, Raichu et Nostenfer. J’ai en effet une préférence pour la 2eme génération. 

Je suis de la maison Poufsouffle dans Harry Potter !

Mes animaux préférés sont l’ours polaire, le gorille, la lionne, l’orque. J’aime énormément les oiseaux (le rouge-gorge est mon totem ! j’aime bien aussi les corvidés).

Je suis de la team chat ! 

Je suis de la team BN qui combat vaillamment la team Prince de Lu

Je suis de la team Banania, sus à l’ennemi Nesquik !

Je suis une fan de tout ce qui entoure le roman Notre Dame de Paris qui est mon roman préféré <3.

J’ai une petite collection Disney. Les thèmes dominants sont La Reine des Neiges, Le Roi Lion, Blanche Neige et le Monde de Nemo. J’ai en possession quelques Funko (Olaf, Simba et Hank), j’aime bien ces petites figurines. J’ai très peu de tsum-tsum (Dory, Nemo, Olaf, Anna et Berlioz). J’ai pas mal de peluches à l’effigie de Simba (merci Kendra, Marine in W, et Angecrhys pour vos contributions ahah !) et du Monde de Nemo/Dory. J’aime bien recevoir des dessins, ils sont tous accrochés au mur devant mon bureau -^^-, il y a pas mal d’artistes ici, vous faites la déco de ma chambre.

Voilà j’espère que j’aurai été inspirante et que je ne t’aurai pas trop embrouillé, mon PNS. J’avoue que pour ce questionnaire j’ai lâché pas mal d’informations. Ce jeu me fera le plus grand bien, il faut dire que mes futurs pas en tant que pro me suscitent pas mal d’angoisses, donc il y a des jours haut et bas en ce moment. Je suis impatiente de te connaître Very Happy !