QUESTIONS DISNEY :

*Personnage(s) préféré(s)

Pour les films d'animation Disney :
Stitch reste mon chouchou ! J'aime bien Angel aussi, mais je préfère le bleu Wink Je suis une grande fan du monde de Winnie l'Ourson (j'aime beaucoup le design du dessin animé, mais les « vieux » designs des livres sont mon vrai coup de coeur, j'en ai d'ailleurs un tatouage Wink Les designs tirés du film live me plaisent beaucoup aussi !), avec un coup de coeur pour Winnie, Tigrou et Porcinet. Dans les plus classiques, Mickey ne déçoit jamais, et j'aime beaucoup Tic et Tac, et Donald aussi. En général, s'il y a un sidekick mignon, je ne me plaindrai pas, donc Panpan, Olaf et autres font aussi partie des personnages que j'aime bien, tout comme tous les personnages de Zootopie (ils sont tous mignons)
Pour les films Pixar :
Y a-t-il un personnage Pixar que je n'aime pas ?  scratch Okay, oui : les personnages de Cars, 1001 Pattes et Rebelle. Sinon je les aime tous, avec une préférence pour les personnages de Monstres & Cie, Toy Story (Lotso et les Aliens !) et Vice Versa.
Pour les films Marvel :
Iron Man et le Soldat de l'Hiver ! À la base j'avais rien contre Captain America, mais Civil War m'a un peu refroidie, je fais à 100% partie de la Team Iron Man Wink J'ai beaucoup d'attentes par rapport à Captain Marvel aussi, que j'apprécie dans les comics.
Les films Star Wars :
J'aime pas Star Wars What a Face Mais j'aime bien R2D2 et BB8   

*Quel personnage seriez-vous et pourquoi :

Je serais un mélange de :
- Stitch, pour le côté un peu fou, décalé et alien
- Winnie, pour le côté un peu innocent et naïf (et j'aime le miel aussi)
- Joie, dans les bons jours
- Tristesse, dans les mauvais jours Wink

*Film d’animation Disney favori :

Lilo et Stitch ! (quelle surprise). Plus récemment, Zootopie. Est-ce que Christopher Robin compte comme film d'animation ?  scratch Parce que je l'ai adoré.
En général, je préfère les films Pixar, mon top 3 étant Là-Haut, Toy Story 3 et Monstres et Cie. Et Coco. Et Vice Versa. Bon, okay, j'ai pas vraiment de top 3 en fait.

*Votre land préféré à Disneyland Paris et pourquoi :

Frontierland quand tout est ouvert, parce que je suis secrètement un cowboy !
Quoi, c'est pas vrai ?
Bon ok, c'est surtout parce que j'adore savoir qu'il y a une histoire commune à tout le land et que j'aime beaucoup l'ambiance.

*Votre attraction favorite dans les parcs parisiens :

Sans hésiter : la Tour de la Terreur. Même si je commence à la connaître franchement par coeur  
Comme pour Frontierland, j'aime savoir qu'il y a une histoire derrière l'attraction, et c'est pour moi une vraie expérience, dans le sens où il y a tout ce qu'il faut : ambiance, décors et sensations !

*Comment êtes-vous devenu fan Disney :

Je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite Smile
Demandez à mes parents, je pense qu'ils connaissent encore certains films  (notamment les Winnie et Cendrillon) par coeur, tellement je les ai vus... et revus... et rererererererevus... Comme je suis un petit peu vieille What a Face les cassettes étaient usées à la fin !
Et pour les parcs, c'est venu petit à petit, j'ai fait ma première visite à Disneyland Paris quand j'avais 2-3 ans, puis j'y suis retournée quelques fois avant de découvrir qu'il existait la même chose mais en M-I-E-U-X aux Etats-Unis et là c'était le début de la fin.

VOS GOÛTS :

*Culinaires :
 

Je suis... compliquée 
Côté sucré, je ne mange pas vraiment de bonbons-friandises (schlecks comme on dit chez moi, mais je voudrais pas vous perdre avec du jargon), parce que j'ai fait une overdose quand j'étais petite. Par contre, toute Suisse que je suis, j'adore le chocolat ! Surtout le blanc et celui au lait, et je suis une puriste, donc pas de chocolat à la menthe, alcool, noisettes ou autres, la seule fantaisie que je tolère, c'est le miel Razz
Mes biscuits préférés sont les Oreo, surtout les blancs, les cookies (mais avec du chocolat, je considère les cookies au raisin comme une trahison envers l'humanité), et les shortbread.
En général, je ne suis pas très fan de tout ce qui a des amandes/noisettes/noix dessus, je n'aime pas du tout la menthe ou la banane ou les fruits confits/secs.

Côté salé, je suis une grande fan de pizza et de pâtes (ça se voit que je suis étudiante ?). Je ne suis pas vraiment une grande cuisinière, pour moi il faut que ça aille vite et que ça demande pas trop de casserole What a Face

*Vestimentaires :

Je suis un peu (beaucoup) garçon manqué, généralement c'est jeans/t-shirt/sweat/baskets, et ça me convient très bien ainsi ! Je ne suis pas vraiment très fantaisiste, mis à part pour le fait que j'aime porter des t-shirts de fandom, j'ai pas mal de t-shirts Disney et Marvel.
Ah, et j'ai une obsession un peu bizarre pour les chaussettes rigolotes, j'en ai de toutes sortes !
Pour les tailles, c'est du S si ça taille grand, ou M si ça taille petit ou normal pour les t-shirts, et je chausse du 37.
Pour le rude hiver suisse, j'ai tendance à le passer en me plaignant que j'oublie d'acheter un bonnet ou des gants, sans jamais tenter d'y remédier What a Face Par contre je porte souvent une écharpe ou un foulard Smile
Je porte pas mal de couleurs, mais je n'aime pas trop le jaune/orange/brun, je suis plutôt bleu, vert (j'adore le kaki) ou rose ! 

*Passions :

Comme vous pourrez le voir, je suis quelqu'un d'assez introvertie et ça se ressent dans mes passions.

- Le tatouage : bon, ça c'est pour le côté pas introvertie  J'adooooore les tatouages, et je passe pas mal d'heures à décider sous quelles aiguilles je passerai ensuite. J'ai pour le moment quatre tatouages (ou cinq, ça dépend comment on compte), dont un Stitch, un Winnie et un Harry Potter, avec beaucoup d'autres projets en cours de réflexion,
- La lecture : ça aussi, je suis tombée dedans quand j'étais petite ! Je suis un peu une dévoreuse de livres, j'en lis une petite centaine par année en général. Je lis autant en anglais qu'en français, et un peu de tout. J'aime particulièrement ce qu'écrit Stephen King (Ça/It étant d'après moi un des meilleurs livres jamais écrits), Fredrick Backman (je pourrais écrire une dissertation sur mon amour pour Beartown et sa suite). Je suis une fan de thrillers un peu gores et qui font peur, et de livres d'horreur, ainsi que de livres tristes qui font pleurer (cf Beartown). En général, je ne lis pas vraiment de livres « à l'eau de rose », de BDs, mangas ou poésie. J'ai un compte Goodreads que je peux donner si jamais mon PNS a besoin d'inspiration, et il ne faut pas hésiter à me demander mes livres préférés si vous n'avez pas peur d'avoir un roman en retour What a Face
- Le dessin : bon malheureusement, à cause de problèmes de nuque, c'est un peu compliqué pour moi de dessiner récemment, mais ça reste une de mes passions ! J'utilise surtout des crayons de couleur, et j'aime bien les livres de coloriage si ce n'est pas des coloriages trop grands (sinon je me lasse). Les coloriages marque-pages, que j'ai découverts récemment, sont un concept parfait pour moi !
- Le point de croix : parce que j'ai secrètement 80 ans What a Face Plus sérieusement, ça me détend, et j'aime beaucoup, j'en fais depuis mes 10 ans à peu près. J'achète surtout mes modèles sur Etsy et c'est très souvent (suspense) des Disney !
- L'écriture : comme ça j'ai carton plein sur les passe-temps favoris des introvertis ! J'écris pas mal de fan fiction dans l'univers Marvel notamment.

*Série(s) préférée(s):

Brooklyn 99 ! Mes personnages préférés étant Jake, Rosa et Gina. J'ai récemment pleuré comme un bébé à cause d'un épisode en particulier de la saison 5, mais chut faut pas le dire Razz
Stranger Things fait aussi partie des très très rares séries qui ont retenu mon attention.

*Une chanson que vous écoutez plus souvent qu'une autre ?

Je suis une grande fan d'Ed Sheeran, donc à peu près toutes ses chansons ? 
Parmi mes préférés, il y a Galway Girl, Nancy Mulligan, Supermarket Flowers, Bloodstream et Give me Love Smile

*Genre musical favori :

La pop, surtout anglo-saxonne (anglophone ? Bref, pas la française)

*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement :

J'aimerais beaucoup aller visiter l'Islande un de ces quatre !
Sinon, Londres est un peu la ville de mon coeur, et j'ai pour projet d'y vivre... le jour viendra.

VOUS :

*Votre profession / vos études :


On est obligés d'en parler ?  
J'ai récemment fini mon Bachelor en Communication Multilingue (qu'on pourrait aussi appeler licence en traduction, pour faire plus simple).
J'ai commencé un Master en Traduction, mais malheureusement ça ne me plaît pas du tout et je me meurs à petit feu pale 
Je suis donc en pleines démarches pour trouver quelque chose à étudier, j'aimerais partir dans le domaine de la communication ou du marketing, mais pour le moment, ça reste un sujet sensible What a Face

*Votre rêve le plus fou :

Pouvoir travailler chez Disney à Londres !
Ou alors rencontrer tous les acteurs des films Marvel.
Ou peut-être serrer la main à un pingouin.
Ou alors écrire un livre.
Ou faire le tour du monde.
Bref, j'ai beaucoup de rêves un peu fous Wink

*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum :

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je peux être un peu bavarde What a Face
En vrai, je suis très timide, sauf par écran interposé où c'est plus facile pour moi de m'ouvrir. Je suis quelqu'un de très introvertie, je n'aime pas trop me faire remarquer, et les soirées bruyantes pleines de monde ne sont pas vraiment mon univers.
Je suis très rêveuse, pleine de questionnements sur moi et le monde, et révoltée contre à peu près toutes les injustices. J'ai des avis assez arrêtés sur beaucoup de sujet, et j'évite généralement de parler politique avec des gens qui ne sont pas du même avis que moi, parce que ça finit pas toujours bien What a Face
Je suis très (trop) ambitieuse, et je place toujours la barre trop haut dans à peu près tous les domaines de ma vie. Je suis très attachée à ma famille et mes amis. Je vis encore un peu dans le monde de l'enfance, et j'aime bien tout ce qui est peluches - trucs mignons, et je l'assume Wink
Je vis seule et ça me convient très bien. J'aime pouvoir planifier ma vie comme je le veux, et faire ce que je veux sans avoir de jugement :=

*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture, vêtements, couleurs, etc...) :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un vrai problème avec la menthe et la banane. Je ne mange pas vraiment de légumes, mais je me porte bien Langue
Je ne suis pas très « girly », je ne porte pas du tout de maquillage, vernis, etc. et je n'aime pas les princesses Disney. Je ne suis pas non plus une fan de bijou, je porte une montre (j'ai une Apple Watch) et un bracelet Pandora mais ça s'arrête là en général. Je n'aime pas du tout les bagues,
Je suis arachnophobe, et je n'aime pas trop les insectes en général !

*Un souvenir marquant avec vos grands-parents :

Ohlala, attention anecdote 
Quand j'avais 5-6 ans, on est partis en vacances en été pour une semaine dans une station en montagne. Il se trouve que dans cette station, sur la place du village, il y avait deux fontaines éloignés de 50-100m. Mon grand-père étant mon grand-père, il a voulu nous prouver que ces deux fontaines étaient reliées par les mêmes tuyaux. Il nous a donc dit de nous mettre près d'une fontaine pendant qu'il restait à l'autre. Et ensuite... il a crié dans le tuyau de « sa » fontaine 
Le résultat : les deux fontaines étaient bien reliées. Et les deux touristes juste derrière nous ont eu la peur de leur vie en entendant un cri bizarre sortir d'une fontaine 

EXPRESSION LIBRE :

*Cet espace vous est réservé pour aborder tous les sujets qui vous tiennent à cœur, pour que votre PNS vous connaisse mieux... etc etc


Petit PNS ou petite MNS  

J'ai été assez bavarde dans mon questionnaire, et j'espère que ça ne te bloquera pas. En ce qui me concerne, je préfère avoir beaucoup de renseignements sur mon ES, alors je me suis dit que je faisais pareil pour mon PNS !
Cependant ne t'inquiète pas : un cadeau qui vient du coeur et qui colle à qui je suis me fera de toute façon plaisir, et ce, quel qu'il soit  

Je sais que les PNS se posent souvent des questions sur les collections, alors je te donne un coup de main de ce côté-là :
- J'ai une petite collection de Funko Pop, dont une Stitch, une Lilo, plusieurs Harry Potter, et plusieurs Iron Man. J'aime bien les Funko, et je mettrai volontiers une photo de ma modeste collection si ça peut t'aiguiller Wink
- Je collectionne les Jim Shore, mais je n'en ai pas beaucoup. J'en ai 3 de Lilo et Stitch (celle où Stitch tient une grenouille, celle où Lilo et Stitch surfent, et celles où ils se font un câlin) et deux de Winnie (une de Bourriquet, et une où Winnie fait « voler » Porcinet).
- J'ai deux autres figurines de Stitch, une où il mordille le câble de la ToT, et une où il est déguisé en ange
- Je collectionnais les pins, mais j'ai arrêté. Néanmoins, cela m'arrive encore d'en acheter si je tombe amoureuse d'un design Smile
- J'ai une petite collection de Tsum Tsum (une trentaine). Je crois que j'avais posté la photo à l'édition précédente scratch mais je la remets volontiers si besoin
- J'adooooore les peluches et j'en ai trop beaucoup. Une fois de plus, je prends volontiers une photo si ça peut aider ! Pour t'aiguiller, je dirai juste que j'ai un Ufufy (Stitch) et que je n'ai pas de « Big Feet ».
- Je n'ai pas de Vinylmation et je n'aime pas trop cette collection
- J'ai quelques mugs que j'utilise principalement comme porte-crayons

Ce jeu est pour moi l'occasion de m'investir pour quelqu'un qui partage certaines de mes passions, et d'offrir quelques sourires à Noël. J'espère qu'il représentera la même chose pour toi !
J'aime beaucoup voir ce topic évoluer au fil des jours, voir l'excitation monter et des liens se (re)former. Pour moi, c'est un peu devenu un incontournable de Noël, et j'adore pouvoir endosser ma cape de Sherlock Holmes fin novembre et partir en expédition cadeau ! 

Comme je l'ai dit au début de mon message, cette fin d'année est compliquée pour moi, et ce sera une vraie bouffée d'air de pouvoir m'investir dans ce jeu que j'apprécie tant. Je me réjouis de voir ce que tu prépares, et je suis sûre que tes attentions aideront à me remonter le moral Smile

Bon courage, petit PNS, et j'espère que je ne te causerai pas trop de maux de tête  
Il ne faut surtout pas hésiter à me poser des questions, ou me demander plus de précisions sur un sujet ou l'autre, je répondrai volontiers et généralement assez rapidement !